MAITRE D’OEUVRE TECHNIQUE

 

Nos missions de maître d'oeuvre technique ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage :

la société INGETECH CIE  vous propose un interlocuteur unique et apporte la solution appropriée à votre projet.

Vous projet technique concerne :

  • la conception technique des systèmes d'une villa moderne ou contemporaine
  • une rénovation des systèmes complète ou partielle d'un appartement, d'une villa, d'un bâtiment existant (hôtel, commerce)
  • une extension techniques des systèmes existants
  • la réalisation et l'aménagement des systèmes technique de logements collectifs ou de bureaux

L'avantage de faire appel à nos services : Vous disposez d’un management et d’un pilotage opérationnel unique des  travaux techniques, des documents et procédures administratives et du budget financier à maîtriser.

Pourquoi s'entourer d'un maître d’œuvre ?

Le maître d’œuvre a pour mission de faire réaliser l’ouvrage prévu dans des conditions de coût et de délais préalablement définis. Cette fonction est le plus souvent assurée par un architecte, un économiste de la construction, un bureau d'étude,  un ingénieur, un métreur… tout professionnel ayant les capacités d’exercer cette fonction...

Lorsque vous faites appel à un maître d’œuvre, vous signez avec lui un contrat de maîtrise d’œuvre. Il vous propose ensuite des entreprises pour faire réaliser les travaux que vous avez envisagés, mais vous seul êtes décisionnaire.

Un particulier a intérêt à s’entourer d’un maître d’œuvre dans un certain nombre de cas et d’une façon générale, pour tous les travaux importants, relativement complexes et nécessitant l’intervention de plusieurs entreprises. Le suivi d’un chantier nécessite en effet du temps et des connaissances techniques : que ce soit avant le début réel des travaux, pour toutes les questions de droit, ou pendant, pour celles de faisabilité ou les divers problèmes qui peuvent se présenter.

Un maître d’œuvre se charge de tous les aspects de la réalisation des travaux. ... Une fois le chantier en route, il suit les travaux, assure la coordination des différents corps d’état, valide et vérifie les solutions techniques mises en œuvre, planifie les travaux pour respecter les délais prévus.