BIM

X BIM to Revit X-Cube

UN PEU D'HISTOIRE :

Il y a une vingtaine d’années, les plans étaient encore en grande majorité dessinés à la main : planche à dessin, calque, stylos Rotring et lame de rasoir pour effacer les traits réalisés avec ces mêmes stylos ! Certains sont nostalgiques de cette époque, mais par la force des choses ils doivent se résigner à avouer l’intérêt majeur qu’a constitué l’arrivée des logiciels de D.A.O. (dessin assisté par ordinateur).

Aujourd'hui et singulièrement force est de constater que la même chose se passe aussi pour la DAO. Une révolution numérique pour certains un aboutissement pour d'autres.

Il s'agit du BIM : Issu de l'acronyme anglais Building Information Modeling  traduit en Français par Modélisation des données du bâtiment. Pour faire cours il s'agit d'un partage des informations structurelles, architecturales, ingénierie, paysagères autour d'un même projet et vers chaque acteur qui alimentera une maquette numérique commune. Les avantages en sont le gains de temps, de productivités .... et pour le maitre d'ouvrage une traçabilité techniques de l'opération, des responsabilités ..et un gain financier.

Notre cabinet est déjà en cours de transition vers le BIM et ce comme nombre de nos confrères en france et en Europe.
Vous pouvez assurément  nous soumettre vos demandes au format IFC ou Revit.

Autodesk : BIM, Réhabilitation Artisans PME, TPE

Vous-avez un projet BIM ou souhaitez que votre projet soit élaboré en BIM ?

Faites nous en part, nous sommes à votre écoute.